101

Re: Mes loulous (enfin le sujet où il faut)!

Comme si je n'avais pas de souvenirs de cet âge-là wink

On croise les doigts pour Talia.

Thomas, poor lonesome horseboy.

102

Bon, pour Talia, encore une fausse piste. Le monsieur pensait qu'elle était débourée (à 2 ans et demi sad ) donc sans suite. Je tache de retravailler ses pieds, et on progresse malgré des manipulations peu régulière j'avoue. hmm Avec 5 loulous et une puce qui ne veux plus rester seule, pas facile d'être souvent dehors. Sélavie en a pris un coup quand elle est resté coincée coucher. Elle a des petits saignements régulièrement au niveau de le vulve quand elle se couche. Mis à part ça, elle a une bonne doudoune et ses rondeurs sont belles (par rapport aux autres hiver), la couvrir lui fait énormément de bien cette année ainsi que ses 8/10litres de grains par jour.
Les pouliches ont été extra avec le véto , il adore venir les soigner. Selon lui, elles sont bien proportionnées, en très bonne état, et surtout très bien dans leur tête. Mais ça, je le savais déjà big_smile.

103

Courage Sélavie, tu vas trouver quelqu'un de bien.

104

Oui, sûr que quand on cherche, on est coupées par 2 désirs: le 1*, on est "pressées" de voir partir ce sabot parce que au fond de nous, chaque jour passé rend la séparation plus difficile, le 2* encore plus légitime, trouver une bonne famille à ce bébé qu'on a aimé et choyé; les 2 ne sont pas vraiment compatibles.....:/. En plus, comme tu le dis toi-même, Talia est à l'âge où c'est finalement le plus difficile à vendre: trop "vieille" pour être présentée comme un poulain qui a tout à apprendre, mais trop jeune pour être débourrée....comme ma "petite" Vie (8 mois seulement) qui, elle, se trouve à vendre en plein hiver (et quel hiver cette année !), alors, je mets des annonces, mais au fond de moi, et hormis le fait que, ben...., bon bref quoi, je suis consciente que son départ ne se fera pas avant le printemps dans le meilleur (pire) des cas (d'où aussi mon refus de négocier son prix, pour le moment)

Tu galopes pour l'éternité dans les verts paturages de mon coeur,
Respire à pleins poumons l'air pur de mon amour,
Désaltère-toi à la source de mes larmes, elle est inépuisable.

105

Talia est en vente depuis juin dernier et n'homme commence à trouver le temps long. Et c'est vrai que je continue à m'attacher à elle malgré que je la sais en vente. Mais bon, je ne pense pas que 650 euros pour une louloutte d'1m25 passé soit exessif, surtout qu'elle a quand même était manipulée depuis toute petite, vaccin et vermifuges à jour, sortie en main presque tous les jours. Pour ses pieds, les antérieurs c'est ok, reste les postérieurs mais vu sa mésaventure avec le MF, j'ai de la chance, car au début, j'ai cru devoir tout reprendre à zéro, elle chouttait en vache sur le côté dès qu'on glissait la main sur le haut du membre. Aujourd'hui elle les donnent malgré que je ne lui demande pas plus d'1 fois par semaine. Je peux à nouveau me mettre derrière en toute quiétude pour certains soins (notamment laver sa queue pleine de boue et de sable).

106

Ca y est. Le débourrage de Quokin est programmé, reste plus qu'a recevoir son fichu harnais (commandé début décembre hmm ). Finalement, j'ai trouvé plus près de la maison (3/4 h de route au lieu de 1h30 pour aller sur Hesdin). J'ai été voir, c'est une écurie de propriétaires, familial et sympa. Ça me permettra d'aller le voir plus souvent. Ensuite se sera Lakhal'inn, je vais commencer à lui chercher une dp, car vu que je n'ai pas monté depuis tout ça, je suis totalement rouillé.

107

Met-toi dans le coca.....ça dérouille y parait ! tongue
Bon, ben, on attend des news du bonhomme.
Va falloir sérieusement qu'on pense à photographier tout mon petit monde (Marion, la semaine prochaine, photos et mise sur le forum, ok ?): y a encore 2 nouvelles venues.....

108

big_smile on attend les photos.

109

Ça y est, le harnais est enfin entier. On va pouvoir relancer pour le débourrage. En attendant petite photo avec son nouveau matos (promo, j'ai pas pu résister) big_smile  Reste à reprendre une sangle .

http://i65.servimg.com/u/f65/11/15/03/84/chevau30.jpg

Pas de photo avec le harnais car plus de batterie sur l'appareil la dernière fois. sad

110

Ca y est, le petit bout est parti au débourrage depuis 15 jours. Pour le moment, pas trop de progrès car la dame donne des cours dans un centre équestre vers la Somme donc elle est moins dispo, mais ça devrait changer la semaine prochaine. Il me manque trop mon bouchon.
Comme j'avais une place de libre, Isis est arrivée pour que Manon puisse la monter un peu en alternance avec Odyssée..... Je découvre son caractère à la c.., très gentille montée mais insupportable toute seule.....

111

Donc les dernières nouvelles,
Isis devrait bientôt repartir, le calme va revenir.
Pour Quokin, ils ont démarrés le travail aux longues rênes, et Quokin leur en a fait voir. Je ne comprends pas pourquoi car ici, il avait plutôt bien été. Le stress peut-être?
Lakhal'inn et Talia sont reparties dans une période de croissance, elles ont toutes les deux le cul plus haut que le garrot. µPhotos plus tard.

112

Ca y est, Quokin accepte la voiture.......... à suivre big_smile

113

Quokin a apparemment les bases d'attelage mais pour ce qui est de débourrage monté, il n'ont toujours pas trouvé de cavalier pour lui depuis début avril. J'avoue perdre patiente, surtout j'ai l'impression que l'on a pas été honnête avec moi. Si ils ne pouvaient pas le faire, ils auraient dû me le dire de suite.......

114

Vouai! Je peux voir pour te passer un des jeunes ...mais faudrait venir le chercher et le ramener, pas sûre que ce soit le bon plan. Ici, le débourrage de Rose était bien avancé, mais là, depuis quelques semaines, y a du laissez aller (bon, y a du taf avec les biberons, donc...) On va tâcher de reprendre ça sérieusement la semaine prochaine, sinon va me manquer une naine pour le 11 juillet.....

115

J'y suis aller aujourd'hui, je n'ai vu personne comme la semaine dernière donc je ne sais toujours pas s'il a eu un cavalier sur le dos.  sad J'appellerais ce week-end pour savoir.......... J'ai 3 petites cavalières qui attendent de mes nouvelles pour la DP......

116

Quokin revient vendredi toujours pas débourré monté dans le grand sens du terme. Il accepte à ce que l'on m'a dit le cavalier, tourne et s'arrête. C'est finalement la proprio des lieux qui l'a monté 1 fois. Comme j'ai déjà reporté les vaccins d'une quinzaine de jours, je ne pourrais pas le laisser plus longtemps là-bas même si je l'aurais voulu. Au pire, je le remettrais en club pour 1 mois pour finaliser son débourrage sauf que, de ce fait, mon portefeuille va s'allégé plus que prévu. sad

117

Ça y est, il est à la maison. Et repart d'ici 15jours pour un vrai débourrage monté. Pour le moment, vaccination et maréchal, une bonne douche ainsi qu'une cure de lin et d'huile car son poils est tout terne. Il retrouve le moral et fait son petit fou.

118

Aujourd'hui, je voulais le tester à la voiture. Quand maman l'a su ce matin, elle est venue directe lol lol lol . On a procédé étape par étape sans savoir ce qu'il avait appris. Il ne marche pas bien droit, ne tient pas à l'arrêt, hésite au trot et n'osait pas prendre le galop, il a fallu l'encourager un bon moment dans la pâture. Mais il y a mis du coeur et nous a fait pleinement confiance. On s'est relayée dans la voiture et maman était vraiment contente d'avoir refait de l'attelage. Y'a encore beaucoup de boulot avant de tenter les ballades.

119

Hier le véto est venu pour les vaccins. Deux mauvaises nouvelles concernant Sélavie, elle devient aveugle à cause de cataractes (opération trop risquée pour elle). Mais la plus mauvaise, est qu'il y a de fortes chances qu'elle est un cancer, peut-être généralisé (cancer du cheval gris). Mais je refuse de l'embêter avec des examens vu son âge avancé. Je resterais dans le doute mais temps qu'elle a la forme, je suis heureuse....Et puis si c'est sur, je serais anéantie et je le prendrais trop mal.

120

Tous le monde a vu le MF mais je dois le rappeler car Sélavie a un sabot antérieur qui s'est fendu et boite léger. Je me suis décidée à chercher à confier Talia voir à la vendre sous contrat multi-propriété. Même si elle est super gentille (mon frère a posé 2 fois son petit bonhomme dessus sans licol en pâture et elle en a redemandé dès qu'il enlevé le petit bout) ma puce n'est prête à la monter et c'est dommage de ne pas la valoriser car je pense qu'elle a un bon potentiel (obstacle, TREC, complet, etc....). J'espère que Quokin repartira au débourrage le mois prochain ainsi que Lakhal'inn.

121

Quelques nouvelles : Quokin devrait repartir sous peu au débourrage. Il accepte cependant un cavalier a cru, du moment qu'on le tiens en longe.

Pour ce qui est de Lakhal'inn on devrait bientôt aussi commencer son débourrage. J'ai trouver quelqu'un qui veut bien le faire à la maison. Ça me permettra de participer et d'être sure que tout se passe bien.

122

Le débourrage de Lakhal'inn commence lundi. Selon la jeune fille, vu ce qu'elle sait déjà faire, ça devrait aller vite si elle y mets du sien. Elle pensait voir une ponette de 4 ans à peine manipulée. Et sa robe, elle adore.

123

Tu ne lui confie pas le redébourrage de quokin si cela se passe bien avec elle ?

124

Niveau morphologie, risque d'y avoir un gros problème, elle est plus grande que moi. Et déjà ma nièce qui fait ma taille a les pieds qui touchent par terre quand elle est monté dessus, alors là j'imagine pas.

125

Quelques photos de notre deuxième séance :
http://i35.servimg.com/u/f35/11/15/03/84/chevau18.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/15/03/84/chevau19.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/15/03/84/chevau20.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/15/03/84/chevau21.jpg

Elle n'a pas bougé. Pas de réaction quand on a sellé. Trop zen la belle. big_smile