1

Sujet : culbutto de Jacques Pécout

Je recherche les plan et cotes de cet obstacle, qui était paru dans un magazine dont je ne sait plus le titre. sad La photo trouvée sur le net est trop petite pour les lire. sad

2

Re: culbutto de Jacques Pécout

Quelqu'un aurais des idées pour faire des chandeliers maison? big_smile Je mets gentiment Talia et Lakhal'inn au saut en liberté mais avec ses filouses, je passe plus de temps à ramasser les plots et les barres qu'à les bosser. mad

3

Chandelier maison : on a testé les palettes au Braymondval smile
C'est le top, on peut même faire des oxer   !!!!   wink

4

J'ai quelques idées avec des palettes, de ce côté la, je devrais pas trop être embêtée pour m'en procurer. Comment vous posez les barres pour qu'elle tombent si les loulous touchent? Je pense faire une sorte de cuillère en bois pour ça...... J'ai quelques idées (vu sur le net roll )aussi pour des chandeliers plus traditionnels, mais faut que je peaufine l'idée du pied hmm

5

Bon je n'ai toujours pas attaqué mes chandeliers mais j'ai enfin fait un porte-selle....... big_smile big_smile big_smile big_smile

6

Depuis le temps voici une photo de mon porte-selle :
http://i65.servimg.com/u/f65/11/15/03/84/chevau13.jpg

Et depuis 1 bonne semaine, voici les petits chandeliers et obstacles que j'ai fabriqué avec du bois de récupération :
http://i35.servimg.com/u/f35/11/15/03/84/chevau10.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/15/03/84/chevau11.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/15/03/84/chevau12.jpg

J'espère en faire d'autres même si ce n'est pas moi qui les utiliseraient.

7

Moi aime bien le dernier, l'est beauuuuuuuuuuuuu.
Ca me fait penser que je devrais peut-être commencer à en refaire des n'obstacles, on va bientot être en septembre et mes jeunes n'auront pas profité des dadas (cause trop chaud dehors !)....allez, au bouot maman !

Tu galopes pour l'éternité dans les verts paturages de mon coeur,
Respire à pleins poumons l'air pur de mon amour,
Désaltère-toi à la source de mes larmes, elle est inépuisable.

8

Il demande un peu de temps. Mais vraiment rien de méchant, un achelin ou bois de coffrage, une sauteuse et pour faire les cintres, un panneau style "stationnement interdit" pour avoir un bel  arrondi.

J'ai encore pas mal d'idées (vu sur le net) mais pas trop le temps pour le moment....... j'essaye de mettre en route Lakhal'inn pour le débourrage et la jeune DP de Quokin galère avec, le loustic a pris le dessus pendant les séances de longe; sad donc je dois rester avec pour le reprendre

9

Wouep, pas toujours simple avec les jeunots !
Tu en es où pour Talia ?
Ici, je crois que je vais pas tarder à voir pour le débourrage de Victoire; elle a beaucoup changé, bien grandit (stop ma belle après tu seras trop grande pour moi !) et je me creuse pour savoir comment on fait: ou on tente le débourrage à la maison, mais la miss est futée, elle nous connait par coeur, toutes nos failles sont gravées dans sa mémoire, et, en bonne PS, elle a du caractère. Je pense la confier au centre équestre de Vacqueriette, la changer dans ses habitudes devrait lui faire du bien (j'espère). Bon, pour moi, très très difficile de prendre la décision de lui faire quitter la maison, même pour la "bonne cause" !!!!!

10

Talia est toujours à la maison. Je n'ai pas trouver la bonne famille avec qui j'accepterais de la laisser partir vers une nouvelle histoire. J'ai eu trop de propositions loufoques et d'autres ne convenant pas du tout à son mode de vie. Donc elle fait du gras pour le moment mais bon, je cherche un cavalier qui pourra monter Lakhal'inn et peut-être Talia. Mais je n'ai pas le temps de la travailler comme je le souhaiterais. C'est dommage, car elle adore apprendre et ça va très vite avec elle. On pose déjà les petits bout de chou dessus sans qu'elle bronche. Elle en redemande même.

Là pour le moment, priorité au débourrage loupé de Quokin et ensuite je verrais mes finances. Il repart semaine prochaine si tout va bien, jusque fin août pour travailler avec les jeunes cavaliers en stages.

11

Dis-moi, elle fait quelle taille déjà Talia ? Qui sait, peut-être que mes jeuneots pourraient te la travaillotyer un peu pendant l'été (pas plus longtemps, parce qu'après je ne pense pas avoir assez de temps à lui consacrer)

12

Talia fait un bon 1m27 maxi 1m30. Je te mets une tite photo avec moi à côté pour mieux te rendre compte de sa taille. Bon, on regarde pas ma tête, je n'avais pas trop le temps mais ce jour là ma puce avais pleuré à chaude larmes pour pouvoir s'asseoir sur la pépette. Tu remarqueras que Talia était très traumatisée par le fait d'avoir la pitchoune sur son dos alors qu'elle n'est pas débourrée.

Qu'elle vienne chez toi, j'aurais adorais, ça ne pourrais lui faire que du bien de changer d'air. Mais pas possible de payer un 3 ème débourrage, trop juste niveau finance avec les stocks de fourrage à finir, la reprise du débourrage raté du petit bout et là, je devrais achever mon portemonnaie pour celui de Lakhal'inn (j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien le faire ici et à petit prix mais elle veux profiter de ses vacances pour le faire après elle aura beaucoup moins de temps), donc je vais devoir me serrais la ceinture sur d'autre chose.

http://i35.servimg.com/u/f35/11/15/03/84/a_trie10.jpg