Sujet : Natura
Depuis hier soir, notre petite Natura est à Gand, en clinique et son avenir sera probablement clos ce jour. Hospitalisée pour des coliques avec potentiellement occlusion intestinale, elle a: une anomalie génétique rare (pas de ligament à droite), le colon qui a basculé vers la gauche, des coliques gazeuses. Cette nuit ils m'ont appelé pour savoir si ils pouvaient opérer et je suis obligée de refuser: financièrement, je ne peux pas, en dehors de toutes les inconnues entourant cette opération (taux de réussite de 50%, j'ai pas demandé les suites, ni le devenir des chevaux opérés, résistance de Natura -très carencée dans sa jeunesse-...). Voilà, j'ai condammé à mort ma puce, en remerciement de tout ce qu'elle a pu nous amener, de sa présence calme et sereine, de sa gentillesse; je ne me le pardonnerai pas, je n'aurai pas fait tout ce que je pouvais faire pour la sauver, pardon Natura.
Je sais qu'aujourd'hui je vais tenter de réunir la somme, mais je sais aussi qu'il est probablement trop tard, que trop de temps se sera écoulé...
Tu resteras pour toujours dans mon coeur petite Natura
Respire à pleins poumons l'air pur de mon amour,
Désaltère-toi à la source de mes larmes, elle est inépuisable.