1

Sujet : Natura

Depuis hier soir, notre petite Natura est à Gand, en clinique et son avenir sera probablement clos ce jour. Hospitalisée pour des coliques avec potentiellement occlusion intestinale, elle a: une anomalie génétique rare (pas de ligament à droite), le colon qui a basculé vers la gauche, des coliques gazeuses. Cette nuit ils m'ont appelé pour savoir si ils pouvaient opérer et je suis obligée de refuser: financièrement, je ne peux pas, en dehors de toutes les inconnues entourant cette opération (taux de réussite de 50%, j'ai pas demandé les suites, ni le devenir des chevaux opérés, résistance de Natura -très carencée dans sa jeunesse-...). Voilà, j'ai condammé à mort ma puce, en remerciement de tout ce qu'elle a pu nous amener, de sa présence calme et sereine, de sa gentillesse; je ne me le pardonnerai pas, je n'aurai pas fait tout ce que je pouvais faire pour la sauver, pardon Natura.
Je sais qu'aujourd'hui je vais tenter de réunir la somme, mais je sais aussi qu'il est probablement trop tard, que trop de temps se sera écoulé...
Tu resteras pour toujours dans mon coeur petite Natura

Tu galopes pour l'éternité dans les verts paturages de mon coeur,
Respire à pleins poumons l'air pur de mon amour,
Désaltère-toi à la source de mes larmes, elle est inépuisable.

2

Re: Natura

Comme dit sur NV, si je peux t'être utile, fais le moi savoir. Grosses pensées pour la belle.

3

Merci, Christelle; à part lui envoyer plein d'ondes positives, je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour elle; elle est entre de bonnes mains, maintenant il faut faire confiance dans la nature et espèrer que la balance penche du bon côté, celui du bien-être de Nat, que ce soit parmi nous ou avec Braymond, Aphrodite et tous les autres, ceux qu'elle a connu, ou ceux qu'elle rencontrera "ailleurs".

4

J'apprends la nouvelle. Que dire : que tes mots sont empreints de tout l'amour que tu portes à Natura et a tes chevaux. Il faut espérer. Comme dit Christelle, si nous pouvons quelque chose, n'hésite pas. Si la chaîne humaine se met en marche, on peut beaucoup. En attendant, nous lui envoyons plein d'ondes à ta jolie Natura.Nous t'embrassons fort fort fort

5

Bon, la semaine a été très chargée, mais ce matin la bonne nouvelle est tombée: notre Natura est sauvée ! Elle peut rentrer à partir de demain; pour raisons d'organisation, je vais être obligée d'attendre dimanche pour faire le voyage.
On est lucides, elle est passée par une belle porte, mais désormais, pour moi, elle est en sursis. Je déclare donc officiellement la mise à la retraite de notre belle puce !

6

Des nouvelles?