Re: Quelles actions pour faire avancer notre cause ?
C'est pas 30 ?
Moi on m'a dit que c'était 30 ...
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez connexion ou s'inscrire pour pouvoir répondre
C'est pas 30 ?
Moi on m'a dit que c'était 30 ...
Non non Julie, c'est 40; en même temps pour nos "sabots" ça change pas grand chose
ils font plus !
Dimanche je pars au salon avec des papiers et des photocops de nos courriers et j'envahis les kiosques de la presse equestre, sait-on jamais.....
L'assistante parlementaire de Dino Cinieri (député de la Loire) m'a appelée le 30/11 pour m'informer que, suite au courier que j'avais envoyé, M. Cinieri avait "pris attache avec la Conseillère Technique auprès du Ministre de l'Ecologie... afin de faire aboutir dans les plus brefs délais ma demande de rendez-vous". M. Cinieri me rappellera dès qu'il aura du nouveau pour ce rendez-vous.
Je ne sais pas si nous arriverons à obtenir c rendez-vous mais bon, on va essayer d'y croire!! Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf.
Youep, super, tu fais du bon boulot. Y a pas, il faut que je trouve le temps d'aller voir notre nouveau député (mais avec les soucis de santé du chien, ben...dur de trouver un créneau).
Hier, voyage au Salon du Dada, je rencontré Sandrine Bertrand-Nel (en personne), la rédactrice de Cheval-Attitude, on a bien causé, elle va passer le message dans son journal, j'ai aussi pris mon courage à 4 mains (hein, Marion ?) et j'ai discuté avec Véronique de St Vaulry, elle va mettre un lien sur son site. Logiquement, je devrais réussir à renouer avec Antoinette Delile (Cheval-Mag), allez, t'as raison Caroline: on va y arriver!
Une bonne journée au salon du cheval. ![]()
Youep, super, tu fais du bon boulot. Y a pas, il faut que je trouve le temps d'aller voir notre nouveau député (mais avec les soucis de santé du chien, ben...dur de trouver un créneau).
Hier, voyage au Salon du Dada, je rencontré Sandrine Bertrand-Nel (en personne), la rédactrice de Cheval-Attitude, on a bien causé, elle va passer le message dans son journal, j'ai aussi pris mon courage à 4 mains (hein, Marion ?) et j'ai discuté avec Véronique de St Vaulry, elle va mettre un lien sur son site. Logiquement, je devrais réussir à renouer avec Antoinette Delile (Cheval-Mag), allez, t'as raison Caroline: on va y arriver!
Vi moi aussi j'ai rencontré Sandrine en vrai !!! Enfiiiiiin !!!
Pi son père et son mari !!! Enfiiiiiin !!!
Ils étaient notre première cible je l'avoue ^^
Enfin trop trop heureuse quoi ![]()
Avec maman on est passé les voir 3 fois en une journée mdr !!!
Et on a fait une razzia sur le stand ^^
T-shirt Cheval Attitude, des photos pour maman, un calendrier que j'ai acheté pour l'assoc de de Cécile Dudon !!!
Enfin voilà j'étais trop trop heureuse !!!
Hyper émue au départ je l'avoue ^^
Pi bon moi timide ^^
Mais c'était génial !!!
Par contre j'ai rien vu pour l'assoc de l'A.D.I.E.U. ...
Pi sinon moi je suis en train d'acheter un nouvel appareil photo ...
Et je vais donc refaire mon site internet ...
Donc je mettrai un lien pour vous ^^
Parce qu'on en parle jamais assez ![]()
Gros bisous n'atous !!!
Pi bon moi timide ^^
J'ai entendu dire que ce n'était pas avec tout le monde...
Le ministere de l'agriculture a la demande du président de la république à mis en place des rencontres "Animal et Société".
A cet effet un site spéciale a été crée afin de recevoir les contributions des personnes ou d'organismes concernés.
L'association Chev-Ane a déposée sa contribution pour le groupe de travail sur le statut animal.
Je vous invite a lire cet contribution sur notre site car je pense quelle s'inscris parfaitement dans votre demarche et votre combat.
Nos objectifs je pense sont assez similaires dans le fond meme s'y ils peuvent varier quelque peu sur des points de détails.
Je vous laisse juge et vous remercie d'avance d'avoir pris un peu de votre temps pour nous lire .
http://assoschevane.free.fr
Rendez-vous tous sur le site de chevane !
Auriez-vous une bannière que je puisse mettre dans nos liens, c'est pas grand chose, mais ca peut toujours être utile.
Pour l'A.D.I.E.U. ou pour le Braymondval ?
Si c'est pour l'A.D.I.E.U., il y a possibilité de prendre l'image d'en-tête du site :

Voila celle de l' A.D.I.E.U à trouvé sa place sur notre petit site
Alors ce nouveau texte est une sacré belle avancé pour votre combat pour l'accés aux incinérateur ![]()
http://textes.droit.org/JORF/2009/10/23/0246/0001/
Par contre je trouve étrange que l'association A.N.I.E annonce sur son site que les équidés sont animaux de compagnie.
Votre sentiment sur cet aboutissement;)
Je viens de lire (en diagonal, c'est l'heure de la bouffe des sabots !), mais je ne vois pas précisé les équidés, sur ce nouveau décret ??????? Sinon, c'est les mêmes normes que celles que nous avait indiqué il y a 2 ans Mme Nelly Olin, alors ministre de l'écologie et du développement durable.
Dans ce décret, je ne vois "qu'un" prémicebd'installation de nouveaux fours, charge aux établissements d'équarrissage (les seuls concernés par la norme 2740) de s'équiper. C'est encore un combat de gagné, mais toujours pas la fin de notre "guerre"
Oups, erreur (je sais je pouvais corriger et personne n'y voyait rien, mais non je préfère que tout le monde le voit !), j'ai fait une erreur: les centres d'équarrissage, c'est les normes 2730; donc, il y a bien là une avancée. Mais quand même, je vais reprendre le texte dans son ensemble, je ne vois pas écrit "équidés".....et ceux-ci ne sont pas des animaux de compagnie (dur dur et pas réellement conseillé, de les faire vivre dans la maison, si ?????)
La définition du C correspond quand même aux équidés à l'exception de ceux qui sont dans le circuit viande.
Enfin j'espère qu'il en sera vraiment ainsi, et si c'est le cas il est clair que l'on va pouvoir s'engouffrer dans la brèche pour obtenir enfin le statut d'animal de compagnie de leur vivant.
Maryse bonsoir,
Je viens de m'entretenir avec Anny la présidente de l'association Nationale pour l'incinération des équidés concernant ce nouveau décret.
Elle souhaiterais fortement et rapidement prendre contact avec vous pour avoir votre avis sur des points précis comme une assurance obsèques et pas mal d'autres choses.
Notre conversation à été très intéressante et je pense sincèrement qu'un travail commun de vos deux assos est très important.
Je lui ai promis de vous transmettre le message c'est fait et j'espère de cœur que vous y donnerez suite car cela en vaut vraiment la peine.
Chevane
Personnellement je ne vois pas non plus l'appel de cheval ou d'équidé dans le texte. Cependant, dans l'article 2 alinéa C, il est indiqué :
c) Animaux de compagnie : animaux familiers, à l'exception des ruminants, détenus ou destinés à être détenus par l'homme, notamment dans son foyer, pour son agrément ou pour toute activité, à l'exception de la production de denrées, et en tant que compagnon ; les animaux utilisés comme animaux de laboratoire sont exclus ;
Si, au niveau de la loi française, on peut douter du fait que le cheval soit un animal de compagnie, on peut difficilement remettre en cause le fait que le cheval soit un animal familier...
Avez-vous put prendre contact avec l'association A.N.I.E ?
Non, malheureusement pas encore (je suis un peu débordée en ce moment), je fais le maximum pour la semaine prochaine, j'abandonnerai Cindy avec les sabots.....J'ai l'impression que les jours n'ont plus que 10 heures et les semaines 3 jours ![]()
Messages [ 26 à 45 sur 45 ]
Vous devez connexion ou s'inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB
Currently used extensions: pun_antispam, pun_bbcode, pun_pm, pun_quote, pun_repository. Copyright © 2008 PunBB
[ Généré en 0,075 secondes, 9 requêtes exécutées ]