1

Sujet : [Howto] Mettre une photo sur le forum

Suite à la demande de certaines personnes, voici un petit tutoriel pour mettre une image sur le forum.

Pour faire simple, nous allons passer par un site destiné à cet usage.

[---]
1/ On utilisera Yoopix, qui est français. L'adresse : http://www.yoopix.org/fr/

2/ Rien de très compliqué. Vous avez une page Web, avec en haut, un « + », un champ, et un bouton "Parcourir", sur lequel nous allons cliquer. Une fenêtre s'ouvre, et vous présente l'arborescence de votre disque dur (par défaut dans "Mes Documents"). Partez à la recherche de votre image, sélectionnez-la, puis cliquez sur "Ouvrir".

3/ De retour sur la page d'accueil, le chemin d'accès à votre image s'affiche dans le champ.
En-dessous de ce champ, il y a un encadré avec les options de taille pour la miniature. On choisit la taille "320x240 (sites web et email)" dans le menu déroulant, et on clique sur "Envoyer". En-dessous du cadre, quatre autres champs apparaissent, avec un aperçu de votre image (si vous cliquez sur l'aperçu, l'image apparaît dans sa taille réelle).

4/ La première adresse donnée est destinée aux forums, c'est celle qui nous intéresse. Elle est encadrée des balises [url]et [img] qui permettent respectivement de faire appel à un lien et à une image sur un forum tel que celui-ci, par exemple. Ici nous aurons donc une image cliquable (quand on cliquera sur l'aperçu, on aura l'image en taille réelle)

5/ Sélectionnez toute cette adresse ("forums"), et copiez-la (Clique-droit sur la sélection, copier).

6/ Puis venons sur le forum, écrivons le message que l'on souhaite, puis, tout simplement, faisons un clic-droit et un "Coller". L'adresse s'affiche (pas l'image tant qu'on n'a pas fait "Envoyer" ou "Prévisualisation").

7/ Vérifions avec "Prévisualisation" que tout est bon, et si oui, cliquons sur "Envoyer".

[---]
Normalement c'est tout bon wink

2

Re: [Howto] Mettre une photo sur le forum

Bon, Elodie a trouvé, catherine, tu peux y aller pour la photo de Débora, moi...j'essaierai après, là, je vas dodo!

Tu galopes pour l'éternité dans les verts paturages de mon coeur,
Respire à pleins poumons l'air pur de mon amour,
Désaltère-toi à la source de mes larmes, elle est inépuisable.

3

Mission accomplie: même moi j'ai réussis! Finalement, depuis que je suis sous [s]Xunil[/s] Linux, je me sens moins bête! tongue

4

Héhé, Linux ça rend les gens intelligents ... big_smile

Votons Linux !!

5

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir le site de stockage de photos ne marche juste pour savoir si ça vient de chez moi ou si c'est chez eux? tongue
Parce que je aimerais vous présenter mes p'tits lou en photos.

Je suis sous Linux "vive Linux" big_smile

6

euh......moi je sais pas, envoie un message à Marion, elle te dira ça (elle a un peu de manque de temps -c'est hérédiataire- du coup, elle ne vient pas souvent sur le forum.....:()