1

Sujet : Recherche de volontaires pour téléphoner

Qui aurait un peu de temps pour m'aider dans mes démarches? Il faudrait téléphoner (avec vos, free-box, live-box ou autre évidemment!) aux différents centres d'incinération de France.
Je vous donne les numéros sur demande. Je souhaite "réguler" les appels, pour éviter de déranger plusieurs fois nos interlocuteurs pour la même question.
Je ne sais pas si c'est très clair,....

Tu galopes pour l'éternité dans les verts paturages de mon coeur,
Respire à pleins poumons l'air pur de mon amour,
Désaltère-toi à la source de mes larmes, elle est inépuisable.

2

Re: Recherche de volontaires pour téléphoner

Bon, dernières nouvelles: les normes 2730 sont imputées aux sociétés d'équarrissage sad. Il semble aussi que ces sociétés ne soient pas équipées d'incinérateurs  (sauf, peut-être en région parisienne). Je concentre donc mes recherches sur ce point. Je ne désespère pas, on va y arriver.
Je reste en contact avec la Compagnie d'Incinération des Animaux Familiers de Beauvois-en-Cambrésis (59) par qui j'ai eu ces renseignements. Merci à mon interlocuteur.
nota: j'ai eu la confirmation de l'existence d'un four capable d'accueillir nos amis. Ils sont en attente d' une autorisation pour "essais grandeur nature", autorisation qui tarde à venir. Peut-être que nous pouvons leur amener notre collaboration...à suivre.

3

Donc, si j'ai bien compris, on peut faire incinérer les chevaux par des sociétés qui répondent à une norme qui ne s'applique qu'à des sociétés d'équarissage et qui n'ont, évidement pas de four assez grand ?

C'est une impression où on se fout de nous :roll: ?

Thomas, poor lonesome horseboy.

4

Tu veux quoi, la vérité ou un joli petit mensonge? sad
Cette norme 2730, c'est réservé aux sociétés d'équarrissage, voilà....
Autrement dit, le législateur n'est plus contre la modification du décret, mais là ils nous ont seulement lancer un "os pour nous calmer". Les sociétés d'incinération demandaient la suppression de l'annexe au décret qui précise la liste des animaux admis à l'incinération (chiens, chats, rongeurs), ce qui étendrait la crémation a TOUS les autres animaux. A priori, le décret complet va être modifié. Alors, je ne pense pas qu'ils se foutent de nous, mais seulement, qu'ils n'ont pas réfléchi à cette clause limitative :roll:

5

Ca semblait trop beau ...

6

maryse a écrit:

ils n'ont pas réfléchi à cette clause limitative :roll:

Bin voyons... C'est comme pour les JO de Londres ? Oups, on a oublié de compter la TVA... C'est dommage... :@

7

J'ai contacté il y a quelques jours, en mon nom, le Syndicat National des Crémateurs Animaliers (SNCA) pour savoir s'ils avaient été associés à la discussion sur la possible modification de l'arrêté du 4 mai et il semblerait que non. Ils ne sont pas même au courant que cet arrêté pourrait peut-être être complété afin de prévoir la crémation des chevaux. Je ne sais pas ce que l'on doit en penser... La personne que j'ai eu au téléphone (sans doute la secrétaire) m'a dit que le SNCA avait déjà été à l'origine à l'époque d'une modification de cet arrêté (crémation étendue à des animaux de plus de 40 kilos mais figurant en annexe). Ne serait-il pas souhaitable pour notre combat que ce syndicat soit associé aux discutions sur la crémation puisqu'ils sont les premiers concernés? Ou bien est-ce que les Politiques les tiennent volontairement à l'écart sous la pression des vétos et des équarrisseurs ? Qu'en pensez-vous ? Ca m'échappe un peu...

8

En effet, je pense qu'il serait souhaitable que le SNCA se joigne à nous...

9

Plus toute cette histoire avance ...
Plus on en apprend ...
Faut avoir quand même des tripes ...

10

Je ne pense pas que les vétos (contrairement aux sociétés d'équarrissage :roll:) soient contre l'incinération de nos amis; ils seront toujours de toutes façons aux premières loges.
Je ne sais pas si le SNCA a été contacté, mais le monsieur que j'ai eu à Beauvois-en -Cambraisis, m'a bien dit que les compagnies d'incinération se battaient depuis plus de 5 ans pour obtenir ce que nous demandons....
Je vais essayer de le recontacter pour qu'il me redonne les noms des personnes qui sont allées au Ministère de l'Ecologie et du Développement durable. Eux ont réussis à avoir un rendez-vous (contrairement à nous!), mais n'ont pas réellement fait bouger les choses (contrairement à nous)....Je ne crois pas avoir le temps de téléphoner cette semaine, mais je vais essayer.

11

A mon avis, la grande majorité des vétérinaires n'a que faire de savoir si le cheval finira à l'équarissage ou non...
Ils font leur boulot et c'est tout. Dans un certain sens, on ne peut pas leur en vouloir : s'ils commencent à se morfondre avec le propriétaire c'est mal barré... Sachant qu'il y a de la marge entre ça et "envoyer promener" le proprio ( suivez mon regard... ).

12

Tu ne penserais pas à un certain véto venu un 1* janvier par hasard?
Sinon, tu as raison, ils se fichent de savoir où vont nos bébés "après". Maintenant, je crois quand même qu'ils aiment autant qu'on ait le choix, même si pour eux celà ne change rien à leur acte, le climat dans lequel celui-ci va se dérouler sera différent. Quand on leur demande d'intervenir pour aider nos chevaux, ce n'est pas de gaité de coeur; en plus on sait qu'après c'est la "poubelle" donc on est encore plus désespérés; même si le contexte reste horrible, l'idée d'un "après" respectueux aide à faire son deuil...
C'est confus, pardon, je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens par des mots.

13

Non, je ne trouve pas ça très confus... ( ou alors, c'est parce que j'ai le décodeur intégré depuis le temps tongue )

C'est bien ce "véto" dont je pense... Je propose de demander à ceux qui sont contre l'incinération des chevaux qu'est-ce que ça leur ferait si on leur disait qu'un de leur proche va être emmené à l'équarissage ( incluant grue, etc... )

14

J'ai du mal à comprendre comment on peut être contre l'incinération, enfin en tout cas contre le combat que mène l'ADIEU puisque le but n'est pas de rendre obligatoire l'incinération, mais de proposer cette solution. Alors, qu'est-ce que ça change pour eux ?

15

Il m'a été plusieurs fois répondu (sur un forum notamment) que:
-c'était honteux de "claquer" tant de fric pour rien
-que celà ne changeait rien (ben si, pour moi ça change tout!)
-que je ferais mieux de m'occuper d'eux tant qu'ils sont vivants (ben qu'est-ce que je fais ?) et garder "mon fric" pour soigner et sauver les vivants (c'est "un peu" mon boulot aussi non?)
-qu'on ne croyait pas à une vie après la vie (moi non plus, même si je dis que Braymond est parti dans les verts paturages au dessus des nuages, c'est une image sad)
-etc...
J'ai eu Caroline au téléphone tout à l'heure, elle a rendez-vous avec un député jeudi. TOUTES les idées a soulever auprès de lui sont à nous faire parvenir au plus tard pour demain midi, soit sur ce forum, soit sur mon mail. On fait le tri et je lui envoie demain soir. J'ouvre un nouveau post pour celà.

16

Donc c'est honteux de claquer du fric pour rien quand il s'agit de chevaux, mais si c'est pour des humains, alors on fait des "jolies" tombes, des cérémonies, etc... qui coûtent la peau du {autocensuré}...

A ces "personnes" qui ne trouvent pas normal notre combat, je propose qu'on fasse aux humains ce qu'on fait aux chevaux après leur mort : tous pris par une grue et tous broyés pour faire des farines. Après tout, le corps n'est qu'une enveloppe, pas vrai ?

Envoie-moi l'adresse du forum ( par e-mail, afin de ne pas polluer ce forum ) que j'aille me défouler dessus... :@

17

Ouais, pour les gens on peut claquer des sous mais pour les chevaux non.
On leur demande pas de le faire s'ils ne le veulent pas en plus, je reste sur ma position. Leurs arguments sont nuls, ils expliquent peut être pourquoi EUX ne feront pas incinérer leurs chevaux, pas pourquoi il ne faut pas autoriser cela.

18

+1