1

Sujet : Un bon geste du législateur !!

Si vous ne l'avez pas encore vu, courez vite lire ceci : http://www.braymondval.net/article-49.html

Une bonne nouvelle pour nos amis les équidés, en attendant mieux !

2

Re: Un bon geste du législateur !!

Pourvu que cala continu dans ce sens... Tous les "gros bébés" comme le mien font Enfin avoir une fin descente!!!! Merci.

3

coucou slescal, on se retrouve!
Bon, le combat n'est pas terminé, mais on a quand même un bon geste  qui est fait là, merci à Madame le Ministre. Maintenant on se mobilise pour la suite et là, on a besoin de tous.....

Tu galopes pour l'éternité dans les verts paturages de mon coeur,
Respire à pleins poumons l'air pur de mon amour,
Désaltère-toi à la source de mes larmes, elle est inépuisable.

4

a ce sujet, paypal c'est possible?

5

Bonne idée slescal !
Je me renseigne auprès d'amis qui ont mis ce système en place, car je ne l'ai jamais fait, et je tiendrai au courant !!

Merci bcp,
Marion

6

euh, bon je sais, je vais encore faire figure de débutante tongue, mais c'est quoi paypal hmm ?

7

Paypal c'est une solution de paiement en ligne, sécurisée, très utilisée sur les sites internet pour tout ce qui est dons.
Ca permet avec une simple adresse email de faire des transactions d'argent sans avoir à donner ses coordonnées bancaires, ce qui est bien pratique.

8

Merci, ma fille d'éviter à ta vieille mère de mourir idiote big_smile

9

HIHIHIHI... non je ne me moque pas, du haut de mes 34 ans... ben je connaissais pas non plus ! Je m'endormirai moins bêêêêt ce soir !

10

Héhé comme quoi ^^

11

C'est déjà un point positif, je suis contente qu'une petite bataille soit déjà gagné. Peut etre le début de la  réussite.

Lucky, tu seras toujours dans mon coeur.
Tu seras pour toujours mon papy adoré.
http://perso.wanadoo.fr/christelle.riedinger/sign.JPG

12

dsl maryse pas vue avant donc je vous rejoins aussi et que le combat continue

13

Maintenant reste à faire la liste des centres d'incinération qui répondent aux critères et... qui veulent bien le faire !
Et le tout n'est pas comme nos gros puissent être incinérés, je pense qu'il serait bien qu'ils soient traités avec un minimum de délicatesse lors de "l'enlevement".
En effet, je ne trouve pas "bien" qu'ils soient directement attraper par une grue. Une bâche qui serait soulevée par la grue serait sûrement mieux...

Thomas, poor lonesome horseboy.

14

Voilà un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour nos chevaux !
Il faut continuer à se battre pour avoir mieux encore.

Dernière modification par lau54 (15-02-2007 22:43:37)

Les passions font vivre, faites vivre vos passions...

15

T'as raison Laurence, on continue le combat. Nous avons remporté une bataille, pas la guerre. De plus il reste encore beaucoup de choses à obtenir:
-la modification définitive de l'arrété du 4 mai
-l'autorisation de faire transporter les corps dans des camions spéciaux (réfrigérés, parce que le transport par les camions d'équarrissage....en plus de l'irrespect de notre ami généralement montré par le chauffeur, rien que l'odeur du camion fait froid dans le dos et donne la nausée sad )
-la création de fours aux normes (maintenant qu'on connait ces normes....)
-le coût de la crémation: ne nous voilons pas la face, le coût d'une crémation sera inaccessible à la plupart sad , il nous faudra nous battre pour obtenir des tarifs décents...

J'ai un projet de "garantie crémation" : la possibilité de verser, selon les moyens de chacun, au mois, au trimestre, semestre ou à l'année, une somme (libre) et qui permettra le moment venu d'absorber tout ou partie du coût de la crémation.

16

ok  a toi de nous  dire  les demarches  a suivre chef  et on te suivras , on compte sur toi  ma petite maryse
L 'ADIEU EN FORCE

17

Super ce pas en avant!!! Par contre, tout les chauuffeurs ne sont pas à mettre dans le même panier. Celui qui est venu chercher ma Fany a été super.

18

C'est le problème des expériences malheureuses : elles contribuent à mettre tout le monde dans le même panier...

A quand une liste de chauffeurs avec une note ?

19

Exact Sélavie62, je sais que certains chauffeurs sont gentils . Moi j'ai eu la malchance de tomber sur un c...:(. A savoir que ce "charmant" personnage n'est pas seulement abominable quand il fait un enlèvement mais aussi dans sa façon de conduire: il m'a purement coupé la route dans un rond-point en me regardant bien (donc il m'avait vue!), alors que j'avais mon camion (avec un cheval malade dedans -je filais à la clinique de Gand en Belgique- , mais ça il ne pouvait pas le savoir) et que mon camion est pubé et qu'on voit de loin que c'est un transport de chevaux! Moi j'appelle ça de la provoc. Mais j'ai reçu les témoignages de plusieurs personnes ayant eu affaire à des chauffeurs qui avaient du tact.
Je n'ai rien en général contre les chauffeurs, ils ne font que leur métier et heureusement qu'ils ont le courage de le faire!
Ensuite, pour répondre à Thomas, oui c'est vrai que la grue c'est pas le top, mais qu'il faut bien un dispositif "inhumain". Je pense qu'on pourrait prévoir un système de bâche qui soulèverait le corps, ce serait quand même plus "délicat", à méditer pour mettre au point

20

On fait un sondage ? Moi, je vote pour la bâche...
Ou alors, je propose qu'on fasse la même chose dans les hôpitaux : on prend les corps avec une grue...

21

Déjà presque 5 mois que Gamin nous a quitté ...
J'espère que nos dadous pourront partir tous dignement un jour et que nous puissions tous un jour faire notre deuil ...
C'est dur de les laisser partir comme ça ...